Chargement…
La Société2018-03-12T06:58:19+01:00

Nos Services en
Contrôle Technique des Constructions

CTE Construction a été fondée et est dirigée depuis 2003 par des ingénieurs très expérimentés issus des grands groupes de la profession (Socotec, Apave…), avec pour objectif de replacer les concepts de service, disponibilité et conseil au cœur du métier du contrôle technique. La société est totalement indépendante et appartient à ses salariés ; toutes les ressources sont au service de la réalisation des missions.

En reconnaissance de nos compétences et de notre sérieux, les Ministères de l’Equipement et de l’Intérieur nous ont attribué l’agrément complet de contrôleur technique. Nous disposons de l’assurance spécifique en responsabilité civile et décennale.

CTE Construction est accrédité par le COFRAC dans les domaines qui recouvrent les catégories de vérifications 15.1.3 (sécurité des personnes) pour les Etablissements Recevant du Public.

Nous disposons de sérieuses références dans les domaines des ERP, du logement et du tertiaire, qu’il s’agisse de Maîtres d’Ouvrages privés ou publics.

Une Organisation à taille humaine

L’organisation de notre structure, dont le siège social est à Aubagne, nous permet de proposer des collaborations efficaces pour vous accompagner dans vos projets.

Pierre ANDREANIDirecteur de CTE Construction
Diplômé de l’ESIM (Ecole Centrale d’Ingénieurs de Marseille) et de l’ISBA (Institut Supérieur du Béton Armé), il totalise plus de 20 ans d’expérience de contrôle construction et rentre dans la catégorie d’ingénieur expert.
Bertrand GAUTIERTechnicien de contrôle
Avec 25 d’expérience dans l’immobilier militaire et ayant suivi le stage du « Certificat Prévention Sécurité Incendie » au bataillon des Marins-Pompiers de Marseille. Il est contrôleur technique des constructions et Responsable Qualité de la société.

Quelques-uns de nos projets

ERP type W.
Regroupement des services administratifs
de la ville d’Istres.
Montant des travaux : 12 millions d’euros H.T.

Début du projet : 2010
Fin du chantier 2014

ERP Type J.
Foyer de vie pour adultes handicapés Raymon Jacqumus à Châteauneuf-les-Martigues, géré par l’association « Les Fauvettes ».

Début du projet : Avril 2011
Fin du chantier : Octobre 2012

Construction d’un immeuble d’habitation
et d’une crèche.

Début du projet : 2006
Fin du chantier : 2010

Liste de nos références

Besoin d’informations pour un de vos projets ?

Contactez-nous